Mercredi 11 octobre, une rencontre a été organisée entre les représentants de la Société Total Gabon, M.N’KOMA directeur des Ressources Humaines et M.DIVERCHY Responsable du développement, la direction du lycée, le professeur principal, M.MONNIER, , les parents et les élèves lauréats du Concours Scientifique 2015.
C’est en effet la dernière ligne droite avant le baccalauréat et le grand saut vers les études supérieures pour ces dix élèves qui, il y a trois ans, ont réussi brillamment les épreuves du concours et qui bénéficient depuis, du soutien financier de l’entreprise Total Gabon dans le cadre d’une convention entre l’entreprise et l’APE du lycée Victor Hugo.
M.NKOMA a rappelé toute l’importance de l’engagement de Total Gabon dans ce projet d’abord dans sa dimension sociale, en soutenant des élèves gabonais et leur permettant ainsi la réussite d’un parcours scolaire ambitieux.
Mais il a été également beaucoup question d’orientation , puisque le projet et la convention recouvre aussi une dimension économique en favorisant la formation de futurs jeunes scientifiques qui pourront au terme de leurs études et, s’ils le souhaitent postuler aux nombreux emplois offerts par l’entreprise et le secteur pétrolier.
La rencontre s’est terminée autour d’un pot convivial. En présence des parents, l’important a été d’encourager et de motiver , Alexia , Charles, Parker, Emmanuella, Delphine, Daven , Joséphine, Joseph, Parfait, Louis et de leur souhaiter de réussir leur année , leur examen et leur choix d’orientation.