La dernière réunion des délégués des élèves, en cette fin d’année scolaire a permis de faire le bilan de la représentation collégienne et lycéenne au lycée Victor Hugo. Etre délégué, est une véritable expérience citoyenne, chacun a pu exprimer sa satisfaction mais aussi ses difficultés parfois à représenter la classe ou ses camarades. En effet, ce n’est pas toujours facile d’être délégué ! Mais, pour exercer pleinement leur mandat , les délégués ont pu compter sur l’équipe éducative qui les a accompagnés tout au long de l’année : journée de formation , mise en place du livret des délégués, réunions régulières et heures de vie de classe avec le professeur principal.
Les représentants des élèves ont pu, cette année, à plusieurs reprises , s’exprimer et être interrogés par les hôtes de marque ou les autorités qui viennent nous visiter régulièrement. Chaque fois, les élèves ont souligné qu’ils se sentent bien au lycée et qu’ils sont en confiance avec les adultes qui les encadrent. Le rôle des délégués et le respect de la parole de l’élève sont essentiels dans ce bon climat scolaire.
Les délégués des élèves de l a promotion 2018-2019 ont donc été grandement félicités pour leur action et ont reçu de la part du Proviseur Lionel Berger, de la PRIO Marina Walker et du CPE Simplice Mamfoumbi , au nom de l’ensemble de la communauté scolaire , une attestation qui complétera et valorisera leur livret scolaire . Nous les félicitons donc pour leur engagement au sein du lycée et les remercions chaleureusement pour leur investissement.
La rencontre s’est terminée par un repas convivial préparé par la société partenaire Newrest qui anime le kiosque restauration depuis le début de l’année.