Dans le cadre de la première campagne des bourses scolaires 2024/2025, un agent du service des affaires sociales du consulat général de France à Libreville se déplacera à l’agence consulaire de Port-Gentil du mardi 6 au jeudi 8 février 2024.
Ces bourses concernent les élèves de nationalité française scolarisés au sein d’un établissement du réseau AEFE et sont accordées sous conditions de ressources.
Le dépôt des dossiers se fera sur rendez-vous à prendre à l’adresse suivante social.libreville-cslt@diplomatie.gouv.fr
Cette première campagne concerne les premières demandes et les demandes de renouvellement.
Attention : les familles résidentes dans la circonscription consulaire sont tenues de déposer leur demande lors de cette première période. Seules les demandes des nouveaux arrivants (c’est-à-dire les enfants arrivés sur le territoire après le premier conseil consulaire qui se réunit au printemps), et les recours pourront être étudiés au deuxième conseil consulaire qui se réunira à l’automne 2024.
Tout dossier présenté incomplet entraîne le rejet automatique de la demande.
Tout dossier déposé HORS DÉLAI est considéré comme irrecevable.
Vous trouverez toutes les informations, ainsi que les dossiers à télécharger, sur le site internet https://ga.ambafrance.org/BOURSES-SCOLAIRES-Ouverture-de-la-premiere-periode-de-la-campagne-des-bourses